Maintenant il est sous bâche en attendant de retrouver son moteur
Pour le moteur je suis toujours en attente des joints nécessaires à son réglage de jeux de soupapes et contrôle visuel de bas moteur
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, bayou12b, gexman84

Jeanclanch va pouvoir te répondre dès qu'il passera par làGR71F a écrit : 25 oct. 2022, 13:32 Puis, ho joie suprême, mon cadre est revenu de sa soudure de la butée de braquage gauche![]()
IMG_E2312.JPG
IMG_E2314.JPG
Ma question : Faut-il mettre une protection sur la soudure (genre vernis) ?

Normalement, sur une pièce comme celle là, après soudage on passait juste un passivant histoire de reformer la couche protectrice mais elle se reforme naturellement après quelque temps, c'est de l'alumine.willy201170 a écrit : 25 oct. 2022, 19:20Jeanclanch va pouvoir te répondre dès qu'il passera par làGR71F a écrit : 25 oct. 2022, 13:32 Puis, ho joie suprême, mon cadre est revenu de sa soudure de la butée de braquage gauche![]()
IMG_E2312.JPG
IMG_E2314.JPG
Ma question : Faut-il mettre une protection sur la soudure (genre vernis) ?![]()

Merci Jean-Phi pour ta réponsejeanclanch73 a écrit : 25 oct. 2022, 21:09Normalement, sur une pièce comme celle là, après soudage on passait juste un passivant histoire de reformer la couche protectrice mais elle se reforme naturellement après quelque temps, c'est de l'alumine.willy201170 a écrit : 25 oct. 2022, 19:20Jeanclanch va pouvoir te répondre dès qu'il passera par làGR71F a écrit : 25 oct. 2022, 13:32 Puis, ho joie suprême, mon cadre est revenu de sa soudure de la butée de braquage gauche![]()
IMG_E2312.JPG
IMG_E2314.JPG
Ma question : Faut-il mettre une protection sur la soudure (genre vernis) ?![]()
Cette couche protectrice fait d'ailleurs chier quand on doit souder et il faut impérativement la faire sauter avant.
Si tu veux vernir il n'y a pas de contre indication, frotte ta soudure comme tu as fait le reste histoire que ça soit nickel mais tu devras tout faire, pourquoi pas !
![]()

Un zéro de trop, tu es gentilplfmoto a écrit : 14 nov. 2022, 14:00 370000 Km, je pense que tu as mis un 0 de trop![]()
Oui, pour la distri, il y a une procédure de contrôle de l'allongement de la chaine dans le manuel![]()

Merci Mike pour tous tes conseils que je vais suivremike750 a écrit : 15 nov. 2022, 11:06 Profites en pour vérifier le bon état des filetage permettant la fixation du couvre-culbuteurs.![]()
Fais super gaffe, si tu dois démonter/remonter tes vis de demi-pallier d'AAC, ils cassent comme du verre (il faut bien respecter l'ordre et le couple)![]()

Oui, vous avez raison tous les 2willy201170 a écrit : 15 nov. 2022, 14:23 Quitte à y avoir accès , ça coûte rien de contrôler
Et comme dit Mike en respectant l'ordre

Tu avais raisonGR71F a écrit : 15 nov. 2022, 13:44Merci Mike pour tous tes conseils que je vais suivremike750 a écrit : 15 nov. 2022, 11:06 Profites en pour vérifier le bon état des filetage permettant la fixation du couvre-culbuteurs.![]()
Fais super gaffe, si tu dois démonter/remonter tes vis de demi-pallier d'AAC, ils cassent comme du verre (il faut bien respecter l'ordre et le couple)![]()
Je ne vais pas déposer les demi-paliers mais je pensais vérifier leurs serrages avec un couple un poil moins que celui du manuel avec une clé dynamométrique.
Qu'en penses-tu ?

Ah oui alors, que l'entraide est le cœur du forum et les conseils de Mike en sont bien la preuvewilly201170 a écrit : 15 nov. 2022, 15:56 L'entraide est le coeur d'un forum![]()
Tu as la revue technique sinon tu as la doc de Didier dans la section document.revue