Finalement, si tu ne me l'avais pas fait essayer ta moto, tu n'aurais pas su que c'était à cause du pneu avant qu'elle était inconfortable à conduire...jusqu'à ce qu'il soit usé, et là, tu aurais sûrement battu la longévité d'un pneu Michelin avec, pourquoi pas, 25 ou 30.000km parcourus???GilErix03 a écrit : 02 août 2026, 15:27 Réponse collective pour willy, jhub, scoach, mike, ça y est pneu neuf de la même gamme qu'à l'arrière, Bridgestone S21, commandé le 29 sur Pneus-online.fr, reçu et monté le 31, pris la route ce matin, ça change la vie un bon pneu![]()
![]()
pneus et contrebraquage
- scoach
- Membre expert

Re: pneus et contrebraquage
Je suis né sans le demander, je vais mourir sans le vouloir, alors, merde, laissez-moi vivre comme je veux!
- jd
- Modérateur
C'est ce que l'on a fait en road 4
- scoach
- Membre expert

Je ne sais pas comment vous faites pour effectuer autant de km avec vos pneus...
Personnellement, j'arrive péniblement à approcher les 5000 bornes, que ce soit avec le 11F (Pirelli Sport Demon), la 1200FJ (Bridgestone, Avon, Metzeler) ou la Bol d'Or (Bridgestone, Michelin Road Classic)
Serait-ce à cause du profil des routes par ici ou ma façon de conduire, en duo la plupart du temps?
![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
Personnellement, j'arrive péniblement à approcher les 5000 bornes, que ce soit avec le 11F (Pirelli Sport Demon), la 1200FJ (Bridgestone, Avon, Metzeler) ou la Bol d'Or (Bridgestone, Michelin Road Classic)
Serait-ce à cause du profil des routes par ici ou ma façon de conduire, en duo la plupart du temps?
Je suis né sans le demander, je vais mourir sans le vouloir, alors, merde, laissez-moi vivre comme je veux!