Problème carburation GSXF 750 1991

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
jarod54800
Newbie
Newbie

Problème carburation GSXF 750 1991

Message par jarod54800 »

Salut à tous,
Comme indiqué dans ma présentation, en plus de ma 900 diversion, je viens d'acheter à un collègue de boulot une GSXF 750 de 1991 entièrement d'origine avec soit disant un moteur HS (d'après son mécano préféré).

Bref, après avoir remonté la moto qu'il a laissé avec la moitié des vis et aucun tuyau branché, elle a démarré.
Elle tourne mal mais démarre. J'ai donc pris les compressions, tout va bien de ce côté.

J'ai démonté la rampe de carbu pour la nettoyer aux ultrasons et j'ai découvert qu'il manquait la rondelle entre une aiguille et le ressort sur le cylindre 4 (l'aiguille ne redescendait donc pas bien) et un pointeau grippé.

Après avoir résolu ces soucis, j'ai tout remonté aux valeurs RMT. Ils donnent aiguilles au 3eme cran, richesse 1 trou et 5/8 et les flotteurs à 14,6mm. La moto tourne toujours aussi mal. Elle tient le ralenti, accélère si je ne force pas trop sur la poignée mais ne veut rien savoir si je tourne la poignée plus qu'un quart. Par contre, si je la laisse monter en régime tranquillement à partir de 8000tr, je peux mettre la poignée à fond elle y va bien. J'ai tenté en obstruant l'entrée d'air du filtre, on dirait que tout rentre dans l'ordre. Je précise que je n'ai pas de prise d'air.
Quelqu'un peut-il approuver les réglages cités plus haut (j'ai surtout un doute sur la hauteur des flotteurs) ou me donner les bonnes valeurs ?

Merci d'avance
willy201170
Modérateur
Modérateur

Re: Problème carburation GSXF 750 1991

Message par willy201170 »

pour commencer tu as fais quoi dessus ?
les bougies sont neuves ,le filtre à air est comment tu ne mentionnes pas l'avoir changé...
dis nous ce que tu as fais depuis que tu l'as [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
jarod54800
Newbie
Newbie

Message par jarod54800 »

Ce que j'ai fais :
Vidange huile
Bougies neuves
Filtre air et huile
Demontage rampe et passage aux ultrasons.
Réglage niveau de cuve (14.6 MM selon la revue technique).
Remplacement d'un pointeau bloqué
Richesse à 1 tour et 5/8 (selon la revue technique)
Prise de compressions (OK)
Test des bobines ok
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

Les GP et GR ont quelles tailles
Pour tes flotteurs tu peux contacter Plf du forum il fabrique des cales de réglages [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

Et, t'as pas fait de synchro ? [whistling]
ni de réglage soupapes...
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Vérifie que ta rampe est bien celle d'origine, ce doit être une MIKUNI BST36 Réf de spécificités 20C00.
Les BST36 sont faciles à reconnaitre, c'est les seules à avoir une entrée d'air ovale (coté boite à air) et non pas cylindrique.
La Réf de spécificité 20C00 est gravée sur la rampe, faut bien écarquiller les yeux pour la trouver, c'est genre gravage au crayon électrique.
Si tout ça est bon, controle les réfs d'aiguilles, puits d'aiguilles, et gicleurs, tu as tout ça dans la doc d'atelier suzuki dispo sur le fofo.
Controle également que les membranes ne soient pas fissurées ou percées.
Tu ne précises pas, mais le filtre à air est bien neuf, t'as pas fait juste un coup de soufflette sur l'existant ?
jarod54800
Newbie
Newbie

Message par jarod54800 »

plfmoto a écrit : 25 juin 2020, 09:02 Et, t'as pas fait de synchro ? [whistling]
ni de réglage soupapes...
Ah oui j'ai oublié,de préciser que 'ai fais la synchro avec le carbtune mais pas encore de réglage de soupape. Vu que les compressions sont OK, j'avais éliminé au moins le problème de soupape non etanche
willy201170 a écrit : 25 juin 2020, 07:52 Les GP et GR ont quelles tailles
Pour tes flotteurs tu peux contacter Plf du forum il fabrique des cales de réglages [wink]
GP 105
GR 37,5

Les aiguilles sont des 5EZ61
La rampe semble être la bonne. Suite au nettoyage aux ultrasons avec un produit détergent, l'inscription de la référence est effacée

Je n'ai pas encore l'accès à la section avec les docs, c'est pour cela que je demande confirmation des réglages.
jarod54800
Newbie
Newbie

Message par jarod54800 »

Par contre, je viens de me rendre compte que j'ai 3 antiparasites à 10kohms et un à 5kOhms.
Quelle est la résistance préconisée des antiparasites sur cette moto ?
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Doc SUZ :
hauteur de cuve : 14,6 mm
aiguilles : 5EZ61 3è
puits d'aiguilles : Y2
GP : 105
GR : 37,5
Siège de pointeau : 2,3 mm
Ralenti 1100t/min
Antiparasites : 30 à 40 Kohm

En attendant que tu aies accès à toutes les docs, voici celle pour ta mob :
http://didier.clergue.free.fr/gsxf/docs ... 68-01F.pdf
jarod54800
Newbie
Newbie

Message par jarod54800 »

didier11r a écrit : 25 juin 2020, 17:30 Doc SUZ :
hauteur de cuve : 14,6 mm
aiguilles : 5EZ61 3è
puits d'aiguilles : Y2
GP : 105
GR : 37,5
Siège de pointeau : 2,3 mm
Ralenti 1100t/min
Antiparasites : 30 à 40 Kohm

En attendant que tu aies accès à toutes les docs, voici celle pour ta mob :
http://didier.clergue.free.fr/gsxf/docs ... 68-01F.pdf
Merci. C'est bien ce que j'ai à part les antiparasite. D'après la doc, les 4 sont morts sur la mienne. Je pense que les puits et aiguilles sont usés
J'ai commandé un kit complet pour refrrairr ma rampe.
jarod54800
Newbie
Newbie

Message par jarod54800 »

Je viens donner des news.
J'ai refait ma rampe avec un kit complet de réparation keyster ks0649nr et remplacé l'antiparasite ngk par un origine en bon etat
Le moteur fonctionne à merveille 🤩
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

Cool [thumbsup]
Y a plus qu'a [wink]
t500
Newbie
Newbie

Message par t500 »

BONJOUR
à peine arrivé sur ce forum que je m'interresse beaucoup aux sujets mécaniques.
Je lis avec beaucoup d'attention ce post et je suis bien concerné par cette anomalie.
j'ai aussi une 750 gsxf de 90 que j'ai acheté récemment , il y avait du boulot et elle est pratiquement terminée , depose complète , peinture du cadre et des éléments de carrosserie , et pas mal de bricoles mécanique et elle est superbe .
à part que ...soucis similaire concernant les carbus.
Elle démarre du premier coup et lors de l'utilisation il y a un pb entre 4000 et 5000 trs un gros trou et ensuite elle part comme une furie.
J'ai déposé la rampe de carburateurs et nettoyé de fond en comble, vérifié les gicleurs,changé quelques joints toriques , réglé le niveau de cuve,vu les membranes et aiguilles ( 3é cran) puis j'ai réglé les richesses et fait la synchro avec un synchrotest Weber , pas de soucis et je n'ai pas trouvé une usure particulière.
Mais à l'essai rien de concluant toujours ce trou , donc re dépose de tout pour vérif au cas ou j'aurai mer....j'ai changé le réglage aiguilles en mettant au 4é cran , changé les bougies et filtre air et idem à l'essai , j'ai essayé de changer le réglage des aiguilles et idem toujours ce trou .
Depuis j'ai un ralenti trop fort que je ne peux pas descendre !!!
Merci de me donner des idées ,je passe a côté de quelques choses .... j'ai un peu honte comme ancien mécano automobile ...je me suis souvent rendu compte que l'auto et moto il y des pièges différents .
Bon en attendant bonne route en bécane car le temps est superbe en ce moment
jarod54800
Newbie
Newbie

Message par jarod54800 »

t500 a écrit : 18 juil. 2020, 17:32 BONJOUR
à peine arrivé sur ce forum que je m'interresse beaucoup aux sujets mécaniques.
Je lis avec beaucoup d'attention ce post et je suis bien concerné par cette anomalie.
j'ai aussi une 750 gsxf de 90 que j'ai acheté récemment , il y avait du boulot et elle est pratiquement terminée , depose complète , peinture du cadre et des éléments de carrosserie , et pas mal de bricoles mécanique et elle est superbe .
à part que ...soucis similaire concernant les carbus.
Elle démarre du premier coup et lors de l'utilisation il y a un pb entre 4000 et 5000 trs un gros trou et ensuite elle part comme une furie.
J'ai déposé la rampe de carburateurs et nettoyé de fond en comble, vérifié les gicleurs,changé quelques joints toriques , réglé le niveau de cuve,vu les membranes et aiguilles ( 3é cran) puis j'ai réglé les richesses et fait la synchro avec un synchrotest Weber , pas de soucis et je n'ai pas trouvé une usure particulière.
Mais à l'essai rien de concluant toujours ce trou , donc re dépose de tout pour vérif au cas ou j'aurai mer....j'ai changé le réglage aiguilles en mettant au 4é cran , changé les bougies et filtre air et idem à l'essai , j'ai essayé de changer le réglage des aiguilles et idem toujours ce trou .
Depuis j'ai un ralenti trop fort que je ne peux pas descendre !!!
Merci de me donner des idées ,je passe a côté de quelques choses .... j'ai un peu honte comme ancien mécano automobile ...je me suis souvent rendu compte que l'auto et moto il y des pièges différents .
Bon en attendant bonne route en bécane car le temps est superbe en ce moment
es-tu sûr que le trou est lié au régime (4000-5000tr) ou plutôt à l'ouverture de la poignée de gaz ?
J'avais ce souci avant de refaire ma rampe, mais c'était plutôt lié à l'ouverture de la poignée peu importe le régime dès lors que je dépassais le quart de poignée
t500
Newbie
Newbie

Message par t500 »

Merci de ta réponse l'ami , mais oui ce trou apparaît que vers 4000 trs et si j'ouvre à fond , c'est le bordel dans la cuisine..et puis ça repart super après 5000 trs , je passe à côté de pas grand chose , mais dans l'immédiat je ne trouve pas cette panne.
Je suis preneur de tous conseils car souvent quand on a les mains dedans on oublie le détail important. [frown]
bien entendu j'ai contrôlé avec du star pilote la rampe caoutchouc et tout de suite vérifié mes membranes mais ..pourquoi précisemment a 4000/5000 et puis ça repart.
Comme dirait ma chère et tendre , ça m'occupe...........
a+
Répondre