Petite peinture et vernis du té inférieur
alors là, j'en ai bavé grave et j'ai encore mal aux bras à force de frotter
Pour enlever peintures et vernis ce produit incroyable
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, bayou12b, gexman84

Salut SylvainSylv_01 a écrit : 22 déc. 2022, 14:12 Hello, nickel tout ça !!![]()
Du beau boulot, et plein d'astuces comme on les aime...
Pour sortir les pistons des étriers, j'avais récupéré un vieil oreiller, placé l'étrier dessus coté piston vers le bas sur l'oreiller et poum, un bon coup de soufflette...![]()

Je connais cette méthodeSylv_01 a écrit : 22 déc. 2022, 14:12 Hello, nickel tout ça !!![]()
Pour sortir les pistons des étriers, j'avais récupéré un vieil oreiller, placé l'étrier dessus coté piston vers le bas sur l'oreiller et poum, un bon coup de soufflette...![]()

Salut Pascal, oui la pompe à graisse c'est une bonne idée aussi, je confirme pour les chenilles (j'ai vécu ça dans une autre vie !)Scual a écrit : 23 déc. 2022, 06:14Je connais cette méthodeSylv_01 a écrit : 22 déc. 2022, 14:12 Hello, nickel tout ça !!![]()
![]()
C'est la méthode "vol au-dessus d'un nid de coucou"
![]()
Sinon, j'ai déjà eu des pistons d'étriers tellement grippé que même a 12 bars je n'ai pas réussi à les sortir.
Le trucs qui a fonctionné c'est l'utilisation d'une pompe a graisse.
Il faut savoir que ça sert pour tendre les chenilles des pelles hydrauliques de plusieurs dizaines de tonnes.
Par contre, après faut nettoyer toute la graisse et ça c'est galère. Surtout dans les fines canalisation d'un etrier![]()

Ah oui, la pompe à graisse, alors là c'est puissantScual a écrit : 23 déc. 2022, 06:14Je connais cette méthodeSylv_01 a écrit : 22 déc. 2022, 14:12 Hello, nickel tout ça !!![]()
![]()
C'est la méthode "vol au-dessus d'un nid de coucou"
![]()
Sinon, j'ai déjà eu des pistons d'étriers tellement grippé que même a 12 bars je n'ai pas réussi à les sortir.
Le trucs qui a fonctionné c'est l'utilisation d'une pompe a graisse.
Il faut savoir que ça sert pour tendre les chenilles des pelles hydrauliques de plusieurs dizaines de tonnes.
Par contre, après faut nettoyer toute la graisse et ça c'est galère. Surtout dans les fines canalisation d'un etrier![]()

Merci Mikemike750 a écrit : 23 déc. 2022, 13:44 Du bon boulot comme on aime. Tu changes tes pistons de freins du coup ou ils sont récupérables ?

J'ai reçu mon kitScual a écrit : 24 déc. 2022, 13:10 Powerhouse UK ont de très bon retour. Ils font énormément de kit pour les anciennes![]()