Les tribulations d'une Bandit 1200s de 2002 en Bretagne

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Quadrifoglioverde
Membre averti
Membre averti

Re: Les tribulations d'une Bandit 1200s de 2002 en Bretagne

Message par Quadrifoglioverde »

Pour le réglage des flotteurs j'étais parti là dessus :http://didier.clergue.free.fr/gsxr/docs ... asique.pdf

Les lames des flotteurs étaient parfaitement planes sans trace d'intervention, comme d'origine.
Hauteur identique couple siège/pointeau vieux et neuf.

Mesure faite carbu à l'envers plan de joint horizontal.
Je n'ai vu nul part qu'il fallait incliner la rampe mais peut être que je m'y suis mal pris, le poids du flotteur faussant la mesure?
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

Rampe incliné de mémoire
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

Effectuer l'opération plan de joint à horizontal
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Quadrifoglioverde
Membre averti
Membre averti

Pour le coup, je ne vois pas du tout comment y arriver plan de joint à l'horizontale, ce que j'ai fait la première fois.
Lame plane les flotteurs sont très inclinés et leur sommet est très loin des 13mm, et en la tordant déjà pas mal, on y est pas non plus. Si comme ça le niveau dans la cuve est déjà trop bas, si je la tord encore un peu plus ça va être pire...
Avec les lames comme elles étaient avant que je n'y touche, la hauteur étaient la même avec les pointeaux neufs, je me suis vraiment demandé si c'était une bonne idée d'y toucher mais voulant appliquer ce qui est dit aussi bien dans la RTM que dans le manuel d'atelier je me retrouve avec une moto qui ne marche plus.
Comme elle ne consommait pas plus que ça avant et ne sentait pas l'essence je me dit qu'il vaut peut être mieux remettre comme c'était...
Quadrifoglioverde
Membre averti
Membre averti

Si ça peut aider
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Quadrifoglioverde
Membre averti
Membre averti

Alors grosse journée, j'ai pu en rentrant du boulot m'y mettre tout de suite et tout redéposer.
Ne sachant pas quoi penser du réglage des flotteurs j'ai fait en cherchant le point où il ne bouge plus juste avant de faire le yoyo sur ressort du pointeau, on est à 45 degrés à peu de chose près...
En remettant les lames les plus plates possible, comme par magie la hauteur revient à peu près à 13mm...
Bref, mon petit gabarit étant déjà prêt j'affine au mieux et termine pas trop mal.
Je remets tout ça sur la moto, repose l'allumage en morceaux, rempli la nourrice et hop ça démarre sur 4 pattes.
Richesse à 3 tours (pas vraiment de changement à +/- 1/4 de tours donc je laisse comme ça.
Synchro, ça n'a pas tant bougé, vu la précision relative j'imagine de mon Louis à cadran, je n'en utilise que 2 sur les 4, ceux qui affiche la même chose quand ils sont tous reliés.
Et aucune coupure, de temps en tant j'ai un petit retour dans le 4 (j'avais déjà ça avant, je pensais que le jeu aux soupapes règlerai ça mais non), mais rien de méchant a priori.
Plus qu'à reposer le réservoir et aller faire un tour demain matin si tout va bien, et rouler un peu ensuite pour confirmer.
Bref, jd merci 🙂.
Et merci pour vos commentaires.
Ça m'apprendra à suivre bêtement un manuel sans réfléchir. Ne jamais faire de mécanique quand on est crevé à côté de ses pompes...
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

Bienvenue chez les personnes qui trouvent des problèmes où il n'y en a pas.j ai appris ici que le mieux est souvent l ennemi du bien.
Quadrifoglioverde
Membre averti
Membre averti

Alors là c'est bizarre...
C'est pas la première fois que l'on me dit ça 😅
Bonne soirée 😉
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

L'essentiel c'est que tu y sois parvenu après parfois vaut mieux l'aise d'un ami ça peut éviter des galères
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
gerald6610
Membre averti
Membre averti

Message par gerald6610 »

Quadrifoglioverde a écrit : 14 mai 2026, 17:59 Mesure faite carbu à l'envers plan de joint horizontal.
Je n'ai vu nul part qu'il fallait incliner la rampe mais peut être que je m'y suis mal pris, le poids du flotteur faussant la mesure?
Pourtant quand je t'ai répondu dans un message un peu plus haut , je t'ai mis le lien du Forum Bandit
ou j'ai fais un tuto sur la réfection des carbus avec une vidéo que j'ai posté sur YouTube comment régler
la hauteur des flotteurs [cautious]

Gégé
Quadrifoglioverde
Membre averti
Membre averti

Purée pardon Gégé... Je suis passé à côté... A tout regarder en même temps, entre les heures supp, la maison les filles et le gros coup de pompe c'est clair que fallait bien que je fasse une boulette. Encore merci.
Merci aussi Willy, c'est sur que pour le coup oui, j'aurais bien eu besoin d'un coup de main, que vous m'avez apporté. Personne dans mon entourage ne touche un outil... Ou n'a de connaissances ou plus d'expérience que moi donc je me débrouille tout seul et parfois, comme ici, la pression monte et le courage est difficile à trouver. M'enfin, avec l'habitude... Et puis, pas les moyens de la confier à un professionnel.

Ce matin je repose les capuchons sur les prises de dépression (pas ultra confiance avec les bouts de durite prélevés sur mon dépressiometre que je comptais laisser en place comme tu as fait Gégé), et décide de la redémarrer les 4 prises bouchées à la nourrice avant de reposer le réservoir pour voir si il n'y a pas de prise d'air et si c'est étanche (les capuchons etaient un peu craquelés, j'ai mis un point de loctite où il y avait besoin).
Nettoyant frein ici, là, etc... Tout va bien.
Je repose la durite qui va sur carbu 4 au pair et au robinet, et comme je cherche des prises d'air (c'était pas satisfait à 100% après réglage) je vois une coupure juste au niveau qui correspond à l'extrémité de la prise. Je coupe la partie abîmée et rebranche. J'amène le réservoir, tiens un peu d'essence sur une main, et une goutte au bout du robinet. C'est nouveau ça...?
Je démarre, impec mais rapidement ça déconne un peu, puis plus, puis vraiment... Je redemonte. Resserre un poil les vis de la membrane et remets. Idem.
Robinet sur PRI pour contourner tout ça ça va mieux...

Bref, je termine le remontage et pars faire un tour.
D'abord sur on, ça finit pas merder,
En PRI ça repart, super patate, tout en souplesse en bas. Sur ON ça recommence, sur PRI ok.

Bon, entre moi qui n'en peut plus et la somme de petites choses qui ne vont pas, c'est long mais ça va finir par fonctionner comme il faut.
La membrane devait commencer à merder depuis un moment, j'imagine que c'est à cause d'elle les petits retours que je n'ai pas réussi à faire disparaitre car sur PRI, en 30min de roulage ras...
J'en ai un peu marre 😐
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

Un kit réparation robinet et tu profiteras pleinement.perso le r et le bandit pétarade a la décélération et c est normal en pot nh
Quadrifoglioverde
Membre averti
Membre averti

Je vais commander ça rapidement.
J'espère qu'une fois que ça sera fait, le PAIR qui est sur la même dépression ne va pas se mettre à me faire ch... avec mon bol légendaire.
Toutes les dépressions sont étanches il ne reste plus que lui que je n'ai pas regardé.
Je pense rouler comme ça sur PRI en attendant le kit, comme ça ne pisse pas non plus il faudra juste que je n'oublie pas de remettre le robinet sur ON pour le fermer.
C'est pas trop craignos?
Je ne sais pas si je recevrai ça suffisamment vite et surtout si il me restera du temps pour refaire le robinet avant une sortie moto avec des potes dans 2 semaines (en général on fait entre 700 et 1000 bornes)...
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

Ça va bien se passer 👌
Quadrifoglioverde
Membre averti
Membre averti

Comment ça? Je me pose trop de questions?
En plus de chercher des problèmes là où il n'y a n'a pas? 😄

Kit de réfection commandé.

J'ai pu le temps de l'essai voir comment ça se passait avec ma chaîne, je n'étais pas revenu là dessus du coup. Avec une graisse trop fluide que j'avais mis de côté ça commence à aller mieux, faut que je roule encore j'imagine.
Un peu fourre tout le sujet je sais.
Il y a bien un moment où ça va se tasser.

Bonne soirée et bon weekend
Répondre