Hervé Benicourt a écrit : 05 oct. 2026, 12:34
Salut à tous.
Alors, 2.1/4 , ralenti stable et qui revient bien.
Par contre , toujours un trou à 3000/4000. Si j'ouvre en grand, ça s'engorge... Qu'en pensez vous ? Encore 1/4? À partir de 5000 ça monte normalement jusqu'en zone rouge. Peut être monter les aiguilles d'un cran ?
Ça s'engorge en air ou en essence ?
En clair, t'es pauvre ou riche à ce moment là ?
Hervé Benicourt a écrit : 05 oct. 2026, 16:05
Merci pour l'idée, mais je ne vais pas acheter une sonde afr pour m'en servir tres très occasionnellement
La mienne est à poste fixe et fonctionne en permanence, c'est un plus !
Comme quand certains montent un voltmètre ou autre ...
Je viens de faire plusieurs essais.
Ça allait mieux avec 2.1/2 tours. Mais toujours un trou entre 5000 et 6000 cette fois ci. Du coup j'ai rehaussé les aiguilles d'un cran. Et là, c'est carrément mieux. Les chevaux sont bien là. Manque plus qu'à peaufiner plus précisément en 1/8 par 1/8 et je pense qu'on sera bon.
J'ai une petite question en plus. J'ai un " tic tic" qui apparaît que lorsque je suis en prise et qui accélère ensuite avec le régime moteur. Au point mort, ce bruit n'est pas présent, mais on entend bien la distribution et les bruits des cames. Les jeux aux soupapes ont été faits et revérifier. Par contre je trouvais que la chaîne de distribution avait un peu de jeu en tournant le vilo de gauche à droite. Ce jeu est il normal ou bien il faut que ce soit tendu en permanence. Le bruit en prise peut il être un symptôme d'un kit chaine distribution à remplacer ?.
Le moteur n'avait pas tourné depuis un certain temps ( plusieurs années) j'ai évidemment mi de l'huile neuve ainsi qu'un filtre neuf pour le redémarrage. Pensez vous qu'une revidange pourrait diminuer les bruits de "culbuterie" et distribution ? Ça ferait comme un rinçage... Quelle viscosité me conseillez vous (60000 km)