Réfection complète des carbu, elle ne prend pas ses tours
- jd
- Modérateur
Re: Réfection complète des carbu, elle ne prend pas ses tours
Une soupape tordu se voit lors du jeu aux soupape une fois réglé on fait quelques tours de vilebrequin puis on contrôle à nouveau le jeu au soupapes si celui-ci est différent soupape tordu . Par contre on peut aussi avoir des soupapes grillées l'idéal étant d'avoir un appareil pour prendre des compressions
- alex20117
- Membre expert

Un défaut de compression n'est pas que du à un problème de soupape, des segments "gommés" aussi ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
-
Hervé Benicourt
- Membre averti

Si les compressions sont mauvaise, va falloir de toutes façons ouvrir... Je vais essayer de prendre les mesures ce weekend
-
Hervé Benicourt
- Membre averti

Désolé pour ce silence
J'ai du gérer des soucis de famille... Des imprévus plus important que la passion. Je m'excuse.
Du coup...
N'arrivant à rien avec ce moteur, j'ai, sur un coup de tête, trouvé juste à côté de chez moi un gars qui se débarrassait d'un moteur gsxf pour 100 euros avec faisceau, commodos, bobines....
Moteur de moins de 50000 ( il avait le compteur, ça vaut ce que ça vaut).
Pour le prix je ne prenais pas de risques.
J'ai nettoyé à fond, enlevé tous les carter pour vérifier partiellement l'état intérieur, refait les jeux aux soupapes. Il semble très propre. Les pipes sont nickel, pas de limaille....
Un Bon coup de peinture, il est comme neuf.
Montage dans le Gex, branchement divers, et crac, ça démarre, ça tourne rond, ça monte dans les tours... Du coup c'est ma solution d'attente jusqu'à l'année prochaine car cet hiver je désosse le haut moteur d'origine pour le refaire...
Voilà, je sais que pour les puristes ce n'est pas un vrai gex, mais c'est juste en attendant.
Me reste la peinture à faire et quelques petites adaptations et on sera pas mal.
Merci à tous pour vos conseils
J'ai du gérer des soucis de famille... Des imprévus plus important que la passion. Je m'excuse.
Du coup...
N'arrivant à rien avec ce moteur, j'ai, sur un coup de tête, trouvé juste à côté de chez moi un gars qui se débarrassait d'un moteur gsxf pour 100 euros avec faisceau, commodos, bobines....
Moteur de moins de 50000 ( il avait le compteur, ça vaut ce que ça vaut).
Pour le prix je ne prenais pas de risques.
J'ai nettoyé à fond, enlevé tous les carter pour vérifier partiellement l'état intérieur, refait les jeux aux soupapes. Il semble très propre. Les pipes sont nickel, pas de limaille....
Un Bon coup de peinture, il est comme neuf.
Montage dans le Gex, branchement divers, et crac, ça démarre, ça tourne rond, ça monte dans les tours... Du coup c'est ma solution d'attente jusqu'à l'année prochaine car cet hiver je désosse le haut moteur d'origine pour le refaire...
Voilà, je sais que pour les puristes ce n'est pas un vrai gex, mais c'est juste en attendant.
Me reste la peinture à faire et quelques petites adaptations et on sera pas mal.
Merci à tous pour vos conseils
- jhub
- Expert confirmé

Ca va te permettre de rouler ce qui est déjà pas mal
Tu n'apprécieras que plus les poneys perdus lorsque tu les retrouveras![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Tu n'apprécieras que plus les poneys perdus lorsque tu les retrouveras
-
Hervé Benicourt
- Membre averti

Exactement,
J'ai vu sur le forum que certains avaient fait la modif auparavant et rapportait un comportement moins rageur mais plus coupleux et assez agréable. Pour nos routes ardéchoises ça ira très bien en attendant. Et puis, ça améliorera mes compétences mécanique de refaire le moulin d'origine. J'ai même hâte de m'y mettre, tranquille sur mon établi avec les stones et Iggy Pop dans les oreilles ...
En tout cas encore merci à tous et tout particulièrement à Yan qui m'a bien aidé...
J'ai vu sur le forum que certains avaient fait la modif auparavant et rapportait un comportement moins rageur mais plus coupleux et assez agréable. Pour nos routes ardéchoises ça ira très bien en attendant. Et puis, ça améliorera mes compétences mécanique de refaire le moulin d'origine. J'ai même hâte de m'y mettre, tranquille sur mon établi avec les stones et Iggy Pop dans les oreilles ...
En tout cas encore merci à tous et tout particulièrement à Yan qui m'a bien aidé...
- scoach
- Membre expert

Bonjour,Hervé Benicourt a écrit : 19 mai 2026, 06:41 ...Pour nos routes ardéchoises ça ira très bien en attendant....
Tu es dans quel coin en Ardèche?
J'y serai ce wekend, logé à Meyras jusqu'à lundi
Je suis né sans le demander, je vais mourir sans le vouloir, alors, merde, laissez-moi vivre comme je veux!
-
Hervé Benicourt
- Membre averti

Je suis dans le Nord Ardèche, à Cheminas à 20km au sud d'Annonay
- scoach
- Membre expert

Ah oui, Ok, on sera beaucoup plus bas...Hervé Benicourt a écrit : 19 mai 2026, 20:32 Je suis dans le Nord Ardèche, à Cheminas à 20km au sud d'Annonay
Je ne sais pas encore si on montera aussi haut pour les virées à moto avec la bande.
Je suis né sans le demander, je vais mourir sans le vouloir, alors, merde, laissez-moi vivre comme je veux!
- alex20117
- Membre expert

Tu ne nous as pas dit si tu avais pris les compressions !