Restauration de mon GR71F
Modérateurs : Bruno, Yvil, 1100GSXRman, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
- jd
- Modérateur
Re: Restauration de mon GR71F
Si ce n'est pas un problème d'alimentation en carburant c'est peut-être un problème de CDI ou bien de capteur en bout de vilebrequin
- YvesGR71F
- Membre expert

Oui, on a ouvert jusqu'à 2 tours.jd a écrit : 15 juin 2026, 17:00 Avez-vous joué sur les richesses pour voir si il y avait une différence
C'est mieux mais toujours les mêmes problèmes.
Si tu vois le verre à moitié vide alors verse le dans un plus petit et arrête de nous emmerder
- mike750
- Expert confirmé

Quand tu mets le starter cela a un effet ?
Tu as bien déjà roulé avec cette moto, non ?
Ta rampe est en configuration strictement d’origine je crois…donc si tu es sur de ta rampe, alors ce n’est pas un problème de carburation![confused [confused]](./images/smilies/confused.png)
Ta rampe est en configuration strictement d’origine je crois…donc si tu es sur de ta rampe, alors ce n’est pas un problème de carburation
Plus de prévention permettrait moins de répression
- jd
- Modérateur
Et pourquoi vous n'êtes pas aller au-delà de deux tours si c'est mieux ?
- YvesGR71F
- Membre expert

Quand on met le stater elle accélère normalement.mike750 a écrit : 15 juin 2026, 19:08 Quand tu mets le starter cela a un effet ?
Ta rampe est en configuration strictement d’origine je crois…donc si tu es sur de ta rampe, alors ce n’est pas un problème de carburation![]()
Sans starter, elle accélère et prend tous ses tours normalement.
Oui, le rampe est en configuration strictement d'origine avec toutes les pièces amovibles neuves (pas au niveau des guillotines).
Oui, j'ai roulé mais avec un réglage de ralenti à 2500 tours/minute.
On exclut effectivement pas un problème d'allumage.
J'ai acheté sur Ebay un capteur d'allumage et je suis en train de négocier un CDI.
Modifié en dernier par YvesGR71F le 16 juin 2026, 11:26, modifié 1 fois.
Si tu vois le verre à moitié vide alors verse le dans un plus petit et arrête de nous emmerder
- YvesGR71F
- Membre expert

On a pas essayé, mais c'est une bonne idée alors on va tenter cette manœuvre.jd a écrit : 15 juin 2026, 23:12 Et pourquoi vous n'êtes pas aller au-delà de deux tours si c'est mieux ?