Bloqueur roue avant

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Indian74
Membre éclairé
Membre éclairé

Bloqueur roue avant

Message par Indian74 »

Je ne sais pas trop ou mettre ce post.
J'ai acquis depuis hier ce bloqueur de roue avant de la marque Brazoline. Quelqu'un l'utilise-t-il déjà ? Est-ce vraiment stable ?
Il y a 3 choix d'emplacement pour la pièce basculante suivant le diamètre de la roue (de 12 à 21 pouces)
La roue du GSX-R 750 de 88 est de 17 pouces si je ne m'abuse. J'en déduis donc qu'il faut que je place cette pièce dans l'emplacement central...
big7365-1.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
B'lial
Newbie
Newbie

Re: Bloqueur roue avant

Message par B'lial »

Hello,
J'ai un équivalent de chez constand et c'est raisonnablement stable pour la moto seule.

Si tu mets un gremlins qui gigote, j'ai un doute car ma femme ne m'a pas laissé tester [inlove]
Tout est possible quand y consacre un peu de temps
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par mike750 »

Ça fait le taff mais faut pas non plus exagérer… mais pour intervenir sur une meule droite ou la stocker c’est top 👍
Plus de prévention permettrait moins de répression
Indian74
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Indian74 »

C'est le but ! Merci pour vos retours d'expérience !
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert

Message par YvesGR71F »

Vous en pensez quoi de ce système pour mettre en hivernage un GEX 750 de 1985 [whistling]
.
61HvV72m8UL._AC_SL1500_.jpg
.
https://www.vevor.fr/bequille-d-atelier ... 0175261276
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
A côté d'un verre vide il y a souvent un homme plein
scoach
Membre expert
Membre expert

Message par scoach »

Salut Yves,
Ce matériel ne bloquera pas la roue avant...comme indiqué dans le titre du post. [laugh]
Cette béquille d'atelier pour l'arrière de la moto, à positionner sous le bras oscillant est très bien.
J'ai à peu près le même genre, mais d'une autre marque, et c'est :Super14:
Je suis né sans le demander, je vais mourir sans le vouloir, alors, merde, laissez-moi vivre comme je veux!
alex20117
Membre expert
Membre expert

Message par alex20117 »

YvesGR71F a écrit : 06 juil. 2026, 15:00 Vous en pensez quoi de ce système pour mettre en hivernage un GEX 750 de 1985 [whistling]
Quitte à prendre une béquille AV, une qui te permet de démonter la fourche [wink]

bequille-stand-moto-avant-repliable.jpg
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert

Message par YvesGR71F »

scoach a écrit : 07 juil. 2026, 08:28 Salut Yves,
Ce matériel ne bloquera pas la roue avant...comme indiqué dans le titre du post. [laugh]
Cette béquille d'atelier pour l'arrière de la moto, à positionner sous le bras oscillant est très bien.
J'ai à peu près le même genre, mais d'une autre marque, et c'est :Super14:
Salut Scoach,
Merci pour ton avis [thumbsup]
Je profite de ce post pour poser ma question mais moi ce que je cherche c'est une béquille pour lever la roue avant afin de soulager le pneu lors de son immobilisation hivernale [wink]
Ce bloqueur de roue n'est donc pas adapté pour ce que je veux faire [unsure]
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert

Message par YvesGR71F »

alex20117 a écrit : 07 juil. 2026, 10:49
YvesGR71F a écrit : 06 juil. 2026, 15:00 Vous en pensez quoi de ce système pour mettre en hivernage un GEX 750 de 1985 [whistling]
Quitte à prendre une béquille AV, une qui te permet de démonter la fourche [wink]

bequille-stand-moto-avant-repliable.jpg
Merci Alex pour ton conseil [thumbsup]
Ta béquille est effectivement intéressante mais comme je veux isoler les pneus du sol pendant l'hivernage de ma machine j'ai peur qu'en levage du point central avant la moto ait un positionnement plus instable qu'un béquille avec une fixation de chaque côté de la fourche [whistling]
alex20117
Membre expert
Membre expert

Message par alex20117 »

YvesGR71F a écrit : 07 juil. 2026, 11:17 Ta béquille est effectivement intéressante mais comme je veux isoler les pneus du sol pendant l'hivernage de ma machine j'ai peur qu'en levage du point central avant la moto ait un positionnement plus instable qu'un béquille avec une fixation de chaque côté de la fourche [whistling]
C'est bien plus stable que cela ne paraît...
Une fois sur la béquille AR, pas de problème pour lever l'avant, je pose et dépose la moto sur les deux béquilles seul.
Un jour ou l'autre, tu seras amené à démonter la fourche.
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert

Message par YvesGR71F »

alex20117 a écrit : 07 juil. 2026, 11:43
YvesGR71F a écrit : 07 juil. 2026, 11:17 Ta béquille est effectivement intéressante mais comme je veux isoler les pneus du sol pendant l'hivernage de ma machine j'ai peur qu'en levage du point central avant la moto ait un positionnement plus instable qu'un béquille avec une fixation de chaque côté de la fourche [whistling]
C'est bien plus stable que cela ne paraît...
Une fois sur la béquille AR, pas de problème pour lever l'avant, je pose et dépose la moto sur les deux béquilles seul.
Un jour ou l'autre, tu seras amené à démonter la fourche.
Merci pour ton retour [thumbsup]
Je vais opter pour ce système [wink]
scoach
Membre expert
Membre expert

Message par scoach »

J'ai exactement ça pour lever l'avant de la moto et comme le dit Alex, une fois la moto posée sur ces deux béquilles, c'est solide. [thumbsup]
Je suis né sans le demander, je vais mourir sans le vouloir, alors, merde, laissez-moi vivre comme je veux!
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

La béquille de stand arrière de scoach avec la béquille avant d'Alex est la meilleure paire pour hiverner ton gex ...j'ai les deux et possède également le bloc roue avant pour d'autres utilisations [wink] [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Répondre