T'énerve pas à frotter les portées des vis.
7R89 début de l'aventure
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Re: 7R89 début de l'aventure
Pour info les 2 bobinages, le primaire et le secondaire sur chaque bobine sont isolés mutuellement et aussi par rapport au cadre et c'est mieux ainsi.
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
-
TimRider
- Newbie

Merci pour l'info Jeanclanch. Dans tous les cas, j'ai contrôler les résistances du primaire et secondaire de chaque a la réception, on a bien 3 ohm et 30 ohms sur les 2 bobines.
Question, est ce que le sens des fils pour la connexion primaire a une importance ? Je parle des fils orange/blanc et blanc sur la bobine 1/4
Et de orange/blanc et noir/jaune sur la bobine 2/3
Question, est ce que le sens des fils pour la connexion primaire a une importance ? Je parle des fils orange/blanc et blanc sur la bobine 1/4
Et de orange/blanc et noir/jaune sur la bobine 2/3
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
-
TimRider
- Newbie

Toujours en investigation de panne, hier je lève le réservoir pour la énième fois. Et il a fallu que le silent bloc reste collé et dès que je le leve, se barre je ne sais où 

Me voila a sa recherche, depose la batterie, son bac, et au passage je jette un coup d'oeil au CDI.
Bah j'ai bien fait, une des cosses n'était pas bien enfoncée jusqu'à bout. Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de fil. Normal ? Je pense que le contacteur de béquille est manquant.
Référence 32900-17C00
Le cosses sont bien oxydées, je vais faire un trempage dans l'acide chlorhydrique dilué a 50,%
Me voila a sa recherche, depose la batterie, son bac, et au passage je jette un coup d'oeil au CDI.
Bah j'ai bien fait, une des cosses n'était pas bien enfoncée jusqu'à bout. Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de fil. Normal ? Je pense que le contacteur de béquille est manquant.
Référence 32900-17C00
Le cosses sont bien oxydées, je vais faire un trempage dans l'acide chlorhydrique dilué a 50,%
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- jd
- Modérateur
Bonjour l'acide chlorhydrique c'est un peu radical et ça risque d'endommager le reste un simple coup de produit nettoyant contact ou WD40 en faisant des allers-retours et c'est propre
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Pour l'histoire de la polarité des bobines, dans l'absolu et pour notre cas ici,la polarité n'a pas une importance capitale.
Les bobines d'origine ont des repères "+" et "-" près des cosses du primaire .... ça ne fait pas 50 ans que je le sais.
Sur nos faisceaux, le fil "orange/blanc" est le "+" pour les 2 bobines.
Si tu inverses, ça marchera quand même, pas d'explosion, aucun risque.
Cette polarité a une importance dans le sens du champ magnétique qu'elle produit mais le courant HT qu'il en découlera au secondaire sera bien présent dans les 2 cas, no stress !
Par contre ne mélange pas la droite et la gauche sinon le CDI allumera au bon moment mais sur la mauvaise bobine
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Les bobines d'origine ont des repères "+" et "-" près des cosses du primaire .... ça ne fait pas 50 ans que je le sais.
Sur nos faisceaux, le fil "orange/blanc" est le "+" pour les 2 bobines.
Si tu inverses, ça marchera quand même, pas d'explosion, aucun risque.
Cette polarité a une importance dans le sens du champ magnétique qu'elle produit mais le courant HT qu'il en découlera au secondaire sera bien présent dans les 2 cas, no stress !
Par contre ne mélange pas la droite et la gauche sinon le CDI allumera au bon moment mais sur la mauvaise bobine
-
TimRider
- Newbie

Super merci pour la confirmation. Je vérifierai le bon sens de connexion des bobines, ça coûte rien.
La suite ce soir dans ce cas
La suite ce soir dans ce cas